jeudi 28 avril 2016

Le retour du bloggeur

Bonjour à Tous.

Lorsqu'en 2011 j'ai commencé ce blog, je n'avais aucune arrière pensée commerciale.
L'objectif n'étant pas de vendre l'hôtel les Deux Tours, mais de coucher sur le papier (ou plutôt l'écran) mes impressions du moment, petits coups de gueule, et partager un peu de la vie de l'hôtel côté "coulisses".

Les années passant, ce blog a été récupéré par des professionnels de la communication dont l'objectif, certes tout aussi respectable, était de promouvoir l'hôtel.
Je m'en suis désintéressé et j'ai arrêté de publier.
Il y a quelques temps, je me suis de nouveau connecté et j'ai découvert que ce blog était abandonné depuis plus d'un an
.
J'ai décidé de le réactiver et lui redonner un peu de ses couleurs d'antan.
J'espère avoir le temps de partager de nouveau avec vous quelques anecdotes et coups de coeur, quelque soit le nombre des lecteurs, sans intention particulière... Juste pour partager.
Mes publications n'engageant que moi.

Je ne suis pas quelqu'un de mondain, ne fréquente pas les milieux d'expatriés, sors très peu dans les restaurants et autres clubs, et par conséquent, ne pourrai pas être de bon conseil pour vous faire connaitre les derniers lieux à la mode de Marrakech.


Je suis français, habite la médina de Marrakech et ne la quitte que rarement.
 J'aime les milieux populaires, les gens simples, le travail manuel, les artistes de tous les jours qui ne savent même pas qu'ils sont artistes,

Je suis un admirateur curieux de la nature, et plus particulièrement des plantes et j'ai un profond respect pour ces gens qui savent observer.
Le savoir populaire m'intéresse. Toutes ces choses qui ne sont pas enseignées dans les écoles mais que l'on apprend des parents ou que l'on se transmet comme une évidence. J'aime "creuser" un peu et découvrir la logique ou l'histoire qui se cache derrière

Une des impressions que j'aimerais partager ces jours ci est une découverte: Le musée Boucharouite

Jean-Claude Demaria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire